Pixar dénonce : l’égalité hommes femmes est en danger !

L’égalité hommes femmes dans le travail est un sujet de controverse qui ne cesse d’être débattu dans notre monde d’aujourd’hui. A cet effet et à l’occasion de la journée internationale des femmes (8 mars), nous vous partageons un court métrage réalisé par Pixar sur le sujet.

La société de production a dévoilé le 4 février, un film de huit minutes expliquant les difficultés que rencontrent une pelote de laine appelée “Purl” lors de son premier jour à B.R.O Capital, une entreprise 100% masculine. L’intruse se faisant embaucher par une entreprise moderne, composée d’hommes habillés en costumes, ressent dès son arrivée au travail, le sentiment d’être ignorée et d’être regardée de haut. L’histoire met en exergue un contraste entre deux mondes : une pelote heureuse, motivée et colorée face à des employés en uniforme gris qui enchaînent sur des attitudes sexistes (blagues déplacées, moqueries, exclusion, sous-estimation de ses compétences…). Par exemple, lors de sa première réunion, on lui reproche sa douceur et son manque d’agressivité, remettant en cause ses capacités de décision. Un argument souvent entendu par les femmes qui souhaitent obtenir des postes à responsabilité. Ainsi, ce court-métrage réalisé dans le cadre du programme SparkShorts (programme conçu pour découvrir de nouveaux conteurs, explorer de nouvelles techniques de narration et expérimenter de nouveaux flux de production) a illustré l’embarras et la souffrance qu’éprouvent les femmes dans un monde d’homme.

Le combat pour s’intégrer

Ce court-métrage pose une question d’actualité : jusqu’où aller pour se faire accepter et à quel prix ? 

Les violences sexistes et la discrimination dont […]

Lire l’article

Source : Antoun Souhaid – changethework.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.