Plus que jamais : flexibilité et adaptation !

Avec la sortie du confinement qui arrive, vous allez faire devoir preuve d’encore plus de flexibilité et d’adaptation qu’à l’accoutumée. Ceux qui n’ont pas arrêté leur activité le savent : les aléas pleuvent et vous pouvez vous attendre à de nombreuses évolutions. Si cela est vrai au niveau de votre organisation, la nouvelle donne va s’appliquer presque partout y compris éventuellement dans vos méthodes de management.

Vos process internes vont être chamboulés

Qu’on parle de recrutement, de manière de collaborer, de télétravail… Vous verrez sans conteste votre organisation bouleverser à bien des niveaux. Vous pouvez avoir la chance qu’elle ne le soit pas trop mais dans la plupart des cas, vous allez devoir revoir bon nombre de vos process et votre capacité à vous adapter à des aléas va être mise à rude épreuve. Notre manière de travailler antérieure va profondément mutée et il faut vous attendre à des changements encore imprévisibles. Vous devez vous réadapter et penser l’ensemble de vos activités en termes de minimisation des contacts. Il vous faut donc prévoir à vous adapter à cette situation quand bien même vous allez créer des conditions optimales pour les éviter sur le lieu de travail. La loi peut rapidement intervenir pour faire en sorte que le télétravail soit la norme notamment ou que vous deviez mettre en place un équipement pour protéger chacun de vos salariés. Si vous travaillez en open space, il se peut ainsi que vous deviez fortement modifier votre manière de travailler. Autant de conséquences internes que vous allez devoir gérer.

Attention aux fournisseurs

Bon nombre de fournisseurs peuvent se trouver en difficultés, ne pas rouvrir ou encore subir les conséquences de la transformation. Vous serez amené à rencontrer des délais de livraison beaucoup plus longs ou de devoir chercher des fournisseurs alternatifs si vous ne souhaitez pas vous […]

Source : dynamique-mag.com

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.