Pourquoi faut-il repenser sa gestion de formation ?

Que ce soit pour les responsables de formation, les gestionnaires des ressources humaines ou pour les prestataires de formation, une révolution est en marche.

Fini le marché de la formation tel qu’on l’a connu au cours des années précédentes. La formation se doit désormais de s’inscrire en termes de qualité. Avec ce que cela implique pour les centres de formation, mais aussi pour les DRH.

Sommaire : 

La formation motivante

D’après une étude publiée par le magazine « Challenges » La France se situe à l’avant-dernier rang du classement des travailleurs européens les plus engagés. C’est dire le désamour entre les salariés et leurs entreprises.

Or la formation quand elle est souhaitée par le salarié et quand elle est bien amenée peut aussi être un vrai levier de motivation. Elle est un moyen non négligeable dans l’épanouissement au travail.

Et que dire de toutes les récentes réformes tant sur la formation que sur les ressources humaines ?

Le bilan à 6 ans sur les entretiens professionnels

Élément clef des changements législatifs concernant les RH ces dernières années, l’entretien professionnel a installé la formation au cœur du dispositif des entretiens.

2020 : L’année charnière

Passée en mars 2014, la réglementation sur les entretiens professionnels prévoit un entretien tous les 2 ans et un bilan récapitulatif à 6 ans.

2020 sera donc l’année des premiers bilans. Là encore, l’entreprise a […]

Lire l’article

Source : Domonique Bernet – appvizer.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.