Pourquoi l’entretien vidéo se développe dans le recrutement ?

La révolution digitale transforme tous les métiers y compris ceux du recrutement. Parmi les nouvelles méthodes permises par les outils numériques, l’entretien vidéo connaît un succès grandissant. Comment cet outil fonctionne-t-il ? Comment et pourquoi transforme-t-il les processus de recrutement ?

 

L’entretien vidéo en direct : pour un recrutement sans frontière

L’entretien en vidéo, quand il est réalisé en direct, peut être une simple modalité d’entretien à distance. Il est alors comparable à une conversation en visioconférence au cours de laquelle on ferait passer un entretien d’embauche. Selon une étude menée par Meteojob, 48% des candidats considèrent qu’il n’est pas raisonnable de demander plus de deux entretiens physiques.

L’intérêt de l’entretien de recrutement en vidéo est alors d’éviter aux candidats un déplacement physique qui pourrait s’avérer superflu. Et ce type d’entretien est particulièrement utilisé pour recruter des candidats à longue distance, lors de l’ouverture de filiales à l’étranger par exemple.

L’entretien vidéo différé : pour accélérer les processus de recrutement

Mais l’entretien vidéo peut également être mené en différé, il se révèle alors utile de bien d’autres manières. Car non seulement il évite là encore les déplacements mais il dispense également candidats et recruteurs de […]

Lire l’article

Source : cleverconnect.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.