Pourquoi le digital learning fait-il évoluer la formation ?

La formation est en constante évolution depuis de nombreuses années avec notamment l’introduction du e-learning, social learning, blended learning et autres appellations anglophones… mais qu’est-ce que le digital learning et quel est son rôle ? Pourquoi fait-il bouger les codes de la formation ?

Définition digital learning

En clair, le digital learning c’est l’ensemble des outils numériques de formations et d’accompagnement mis au service des apprenants afin qu’ils puissent atteindre les objectifs d’une formation plus rapidement et avec plus de fluidité. Cela ne veut pas dire que le digital learning est similaire au e-learning ! Le digital learning peut intervenir dans toutes les étapes d’une formation quelle soit distanciel ou présentiel. Par exemple, le digital learning peut être mis en place avant une formation distanciel afin de donner envie d’apprendre grâce à du e-learning par exemple. Il peut intervenir au coeur même d’une formation présentiel afin de la rendre plus dynamique et interactive, et même après pour évaluer les notions apprises pendant la formation.

Pourquoi inclure le digital learning dans vos formations ?

Le digital learning permettra aux formations d’être encore plus efficaces. Fini les formations sans interactivité, désormais les apprenants et les formateurs sont tous deux acteurs de la réussite de la formation. Des équipes de travail peuvent même se former à distance grâce au digital learning afin d’ajouter un aspect collaboratif et social. Aussi, les informations collectées pendant les sessions de digitale learning sont toutes centralisées et peuvent être analysées afin de voir les retours concrets sur une formation.

Inclure le digital learning dans ses formations est une véritable nécessité à l’heure actuelle. Optimiser la performance digitale d’une entreprise passe également par celle de ses salariés. Certains secteurs avancent à la vitesse de l’éclair et les besoins de formations sont importants. Donner accès à ses salariés à des contenus digitaux pour se former à […]

Lire l’article

Source : digital-learning-academy.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.