Pourquoi quitter votre emploi sans plan B peut aider votre carrière

Cela peut sembler fou et risqué de quitter son boulot sans en avoir un autre derrière mais voici quelques exemples qui prouvent que c’est parfois la bonne chose à faire.

Traduction de l’article « Why quitting your job without a backup plan can help your career« 

Quitter son emploi est toujours effrayant. Mais ça peut être carrément terrifiant si l’on n’a rien derrière. La nervosité s’installe dès la remise de votre lettre de démission. « Où allez-vous ? » est généralement la première question que votre chef et vos collègues poseront. Dire que vous n’êtes pas sûr entraînera sans aucun doute des regards perplexes et peut-être même une salve de “vous êtes fou”. Mais voici sept moments où la démission sans plan B est la bonne chose à faire pour votre carrière.

Quand vous travaillez dans un environnement toxique

Si votre environnement de travail est si toxique que vous ne pouvez pas voir clairement vos propres forces et valeurs, prendre de la distance peut être le seul moyen de regagner votre confiance en vous.. « Parfois, vous avez besoin de temps pour guérir des situations abusives afin de ne pas sauter dans quelque chose de tout aussi mauvais pour vous éloigner de votre travail actuel », explique Rhonda Ansted, coach de carrière et fondateur de Be the Change Career Consulting..

Ansted parle d’expérience. Elle a quitté son poste et a voyagé dans tout le pays avant de chercher la prochaine opportunité. « Cela m’a permis de faire le point sur ce qui était important pour moi et de réfléchir intensivement à ce dont j’avais besoin dans ma vie et ma carrière », dit Ansted. Cette distance du travail l’a amenée à retourner à l’école, à rejoindre le Corps de la Paix (une agence indépendante du gouvernement des États-Unis, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié du monde, NDLR) et finalement à lancer sa propre entreprise.

Quand vous avez assez d’économies

Si vous envisagez de quitter votre emploi, commencez à mettre suffisamment d’argent de côté pour vous permettre de vivre jusqu’à trouver votre prochaine opportunité. Déterminez combien de temps vous pensez qu’il vous faudra pour trouver votre prochain job, puis calculez combien vous aurez besoin à la banque pour être à l’aise. La démission de […]

Lire l’article

Source : Lisa Evans – maddyness.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.