Pourquoi recruter un collaborateur sans expérience peut être une très bonne stratégie

Alors que les entreprises se battent pour repérer et garder les talents de leurs secteurs, d’autres prônent une stratégie moins orthodoxe : recruter les collaborateurs les plus doués, en se détachant de leur expérience business. 

« Si vous voulez de l’innovation radicale, vous devez vous tourner vers des candidats improbables » analyse Marion Poetz, professeur d’innovation à l’école de commerce de Copenhague. À mesure que votre industrie est bouleversée par la technologie, envisagez de vous tourner vers des talents marginaux qui pourront vous aider à aller de l’avant pour que vous ne restiez pas sur la touche. 

ahsan-avi-323793-unsplash

Pour les startups, cela signifie considérer différents candidats dès le début. Quand Sarah Kauss a fondé S’well, qui produit des bouteilles personnalisées, elle a voulu se différencier par un design élégant et aérien. « Au début, on se demandait seulement ce qui existait déjà sur le marché et comment se positionner par rapport à ça« , se rappelle-t-elle. Et puis elle a décidé de recruter des designers de mode pour créer ses […]

Lire l’article

Source :  Kate Rockwood sur Inc – Maëlle Lafond – maddyness.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.