On me pose souvent la question suivante : je suis un employé, je travaille pour une entreprise dois-je faire du réseautage ? La réponse est oui ! Avant d’aller plus loin, je dois préciser la définition du réseautage. Selon le Larousse, le réseautage c’est : « Créer un réseau de contacts sociaux et professionnels, notamment par le moyen d’Internet. »
C’est donc entrer en relation avec une ou plusieurs personnes. Je le vois un peu comme une toile d’araignée. Car plus nous sommes en contact avec du monde et plus notre réseau s’ouvre.
Par contre, il y a une manière de faire du réseautage et je vous invite à lire un de mes articles sur les 7 erreurs à ne pas faire en réseautage.
Les 3 croyances les plus répandues
La première croyance : c’est juste les entrepreneurs et les travailleurs autonomes qui doivent faire du réseautage. C’est tout à fait faux.
Oui les entrepreneurs et les travailleurs autonomes doivent en faire pour que leurs entreprises et leurs affaires prospèrent, mais vous allez voir dans la prochaine partie que même les employés doivent en faire.
La seconde croyance : il faut faire du […]
Source : Zarah Issany – zarahissany.com