Publicité de recrutement sur les réseaux sociaux, quoi en penser ?

Selon l’Apec, 53% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour la diffusion de leurs offres d’emploi. Pourquoi ne pas vous y mettre ?

Vous envisagez de faire une publicité de recrutement sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas si votre campagne sera bénéfique ou non ? Il faut savoir que les réseaux sociaux présentent une véritable aubaine pour les recruteurs mais encore faut-il savoir les exploiter de la bonne manière. Le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse de grimper, pourtant il est de plus en plus difficile de dénicher un bon profil. En cela, les réseaux constituent un levier à ne surtout pas négliger.

Selon l’Apec, en 2019, 53% des entreprises déclarent utiliser les réseaux sociaux pour la diffusion de leurs offres d’emploi.

Les avantages de faire de la publicité de recrutement sur les réseaux sociaux

Bon nombre de recruteurs peinent actuellement à trouver les talents qu’il leur faut. Les plus avisés d’entre eux optent pour des solutions aux multiples avantages comme le recrutement international afin de pallier à ce problème. Mais publier les offres d’emploi sur les réseaux sociaux est également un excellent moyen de mettre la main sur la perle rare. Cela étant, certains responsables des ressources humaines restent sceptiques concernant l’efficacité des plateformes sociales en matière de recrutement. Pourtant, nombreux sont les avantages que vous pouvez en tirer si vous vous y prenez correctement.

Les avantages à recruter grâce aux réseaux sociaux : meilleur ciblage des candidats, une base de données élargie, gagner en visibilité, donner une image moderne

Pour un meilleur ciblage des candidats

Qu’il s’agisse de LinkedIn, de Twitter, de Facebook ou autre, chaque réseau social permet un ciblage plus ou moins précis. Ainsi, les entreprises et les cabinets de recrutement ont la possibilité de s’adresser directement aux meilleurs talents grâce aux réseaux sociaux qui proposent d’afficher leur publicité de recrutement à l’audience la plus adaptée.

Bien évidemment, il faut mettre la main sous la poche pour ce faire mais cela reste un […]

Source : blog.hunteed.com

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.