Quand la gestion des temps et des activités devient un outil de management

Le plus souvent déployées pour assurer la conformité réglementaire et améliorer la performance du service RH, les solutions de gestion des temps et des activités accompagnent désormais des objectifs managériaux et sociaux.

Pour Horoquartz, qui équipe plus de 5000 entreprises et administrations en France représentant un total de 3,7 millions de salariés, une tendance est en train d’émerger de façon claire dans les projets de gestion des temps : la dimension managériale. Markess a interrogé un échantillon de décideurs RH sur les enjeux à relever d’ici 2020 pour améliorer l’engagement de leurs collaborateurs.  78% des sondés ont cité l’amélioration des pratiques managériales et 58% le service RH fourni au salarié. Et quand on interroge ces décideurs sur les technologies digitales les plus appropriées pour servir ces enjeux, ils répondent à 90% « les outils d’automatisation des processus RH ». Les solutions de gestion des temps peuvent clairement accompagner certains de ces enjeux.

Renforcer les managers dans leur fonction

« Les managers ont bien compris que gérer les plannings, les temps de travail, les activités et les absences de leurs collaborateurs fait partie de leur mission. Le plus souvent, ils le voient même comme une façon de se légitimer auprès de leurs équipes. Mais une autre étude a démontré que 57% attendent toujours des outils efficaces pour assurer cette mission. Si le « Qui fait ? » fait moins débat qu’il y a […]

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Source : blog-gestiondestemps.fr

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