Que font vraiment les français au bureau ?

Les Français seraient les salariés les plus distraits d’Europe au bureau, selon une étude GoTo de LogMeIn qui s’est intéressée de près à la productivité des salariés français et à leur environnement de travail. Et les résultats sont surprenants!

Combien de fois par jour consultez-vous votre téléphone ? Inutile de compter, la société LogMeIn a fait le calcul pour vous. Plus d’un Français sur deux regarde jusqu’à 9 fois son téléphone portable par jour pendant ses heures de travail. Il semble surtout que le travail ne soit pas toujours la première des préoccupations des salariés lorsqu’ils se trouvent au sein de leur entreprise. En effet, les salariés visitent un site Web non lié au travail plus de 10 fois par semaine et restent au téléphone plus de 23 fois par semaine pour des raisons, encore une fois, non professionnelles.

Cela signifie que les travailleurs français prennent plus de 33 mini-pauses non travaillées sur une période de cinq jours ouvrés. À cela se rajoutent les distractions « internes » auxquelles les salariés français sont également sensibles : les conversations fortes (65 %), le téléphone (47 %) et les mails personnels (34 %).

Ajoutez à cela, chaque semaine, 21 petits bavardages, 19 cafés/boissons, 17  réunions. Et vous obtenez un titre […]

Lire l’article

Source : Jean-Jacques Manceau – forbes.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.