Que sont les soft skills et pourquoi les développer ?

Les entreprises ont enfin compris que les employés n’étaient pas des machines ! Découvrez pourquoi les Soft Skills doivent être développés.

Que sont les soft skills et pourquoi les développer ?

“Skill” en anglais, signifie habileté, don ou compétence. Jusque-là, les entreprises recrutaient majoritairement leurs employés pour leurs hard skills : c’est-à-dire leurs
compétences techniques. Aujourd’hui, elles semblent valoriser de plus en plus les soft skills que l’on peut comprendre comme leurs qualités humaines et relationnelles.

Pourquoi développer ses soft skills ?

On ne se forme pas – à proprement parler – aux softs skills. Il s’agit plutôt de les développer et les mettre en valeur.
En misant sur les qualités humaines de leurs employés, les entreprises réfléchissent à l’évolution de leurs équipes sur le long terme. Des individus qui ne sont pas uniquement reconnus pour leurs compétences techniques s’intègrent plus facilement et s’épanouissent davantage.

Alors que nous sommes dans une époque où la robotisation et l’intelligence artificielle sont désormais capables de remplacer les humains dans de nombreuses tâches techniques, les compétences comportementales prennent de la valeur. C’est pourquoi les recruteurs ont beaucoup évolué et s’intéressent davantage aux qualités humaines de leurs futurs collaborateurs.

Chacun possède naturellement des qualités dont il n’a pas toujours conscience. La lecture, le développement personnel, la méditation, le coaching… À vous de trouver la méthode qui vous convient.

Soft skills et CV

L’architecture des CV évolue constamment et […]

Lire l’article

Source : – tuto.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.