Quel est le meilleur moment de la journée pour postuler ?

Le matin est le moment idéal pour envoyer son CV selon une étude menée par un site emploi américain, qui s’est penché sur les plages horaires choisies par les chercheurs d’emploi pour transmettre leur candidature aux recruteurs. Mais attention, un créneau de quelques heures seulement peut multiplier vos chances de décrocher un entretien…

Peut-on réellement envoyer son CV à toute heure de la journée ou de la soirée ? La réponse est non. Mais alors, quelle est l’heure idéale pour candidater ? Le site emploi TalentWorks a analysé environ 1600 demandes envoyées par les candidats de sa plateforme ces derniers mois, afin de savoir si le moment auquel ils ont postulé était corrélé à leurs chances d’obtenir un entretien d’embauche.

6h – 10h : le créneau idéal 

Selon le site TalentWorks, vous avez 5 fois plus de chances d’obtenir un entretien si vous postulez avant 10 heures du matin. Pour être précis, vous avez 13 % de chance de décrocher un entretien quand vous postulez entre 6 heures et 10 heures du matin. Après 14 heures et l’après-midi, ce taux baisse légèrement avec 11 % de chances de taper dans l’œil du recruteur pour un entretien, ce qui laisse tout de même une chance aux personnes un peu moins proactives le matin.

Postuler à ces heures n’est pas impossible, loin de là. On sait que la recherche d’emploi est un « boulot » à plein temps et bon nombre de demandeurs d’emploi et de salariés privilégient le matin pour postuler à des offres et envoyer leur CV. Le week-end par contre, cela peut s’avérer plus difficile…

La pause déjeuner et la soirée à éviter absolument !

Il convient toutefois d’éviter certains […]

Lire l’article

Source : Priscilla Gout – blog-emploi.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.