Quel est le profil séducteur de votre marque employeur ?

Une marque employeur englobe la culture de l’entreprise, ses valeurs, son mode de management ainsi que des règles de fonctionnement officielles et officieuses. En d’autres termes, la marque employeur correspond à la personnalité de l’entreprise. Vous pouvez d’ailleurs découvrir la vôtre en lisant notre précédent billet sur le sujet.

Pourquoi l’enjeu de la marque employeur est-il si souvent mentionné ?

Toute entreprise le sait, le constate et le vit : attirer des talents, c’est la croix et la bannière. Il faut valoriser la culture de l’entreprise, ses avantages, ses actions RSE, etc. Il faut donner envie aux candidats de postuler et surtout de rejoindre votre équipe. Autrement dit, les sociétés ne sont plus dans une position de sélection mais bien de séduction.

Intriguée, je me suis penchée sur ce sujet, la séduction, et au fil de mes lectures, j’ai pu dresser différents profils de séducteurs. Découvrez-les ! Bonne lecture 🙂

Quel est le profil séducteur de votre marque employeur ?

La Prestigieuse

Les talents le savent, les entreprises au nom prestigieux peuvent être un véritable coup de pouce pour leur carrière. Ils sont conscients que les employeurs vont être rassurés en lisant le nom d’entreprises connues.

Une société au profil Prestigieuse séduit par sa renommée, et elle le sait. Elle n’hésite pas à en jouer en valorisant ses atouts et en mettant les bonnes formes pour donner envie sans pour autant avoir à trop se dévoiler. Elle reflète l’image d’une entreprise dynamique, innovante et se présentant avec fastes. Elle sait susciter l’envie et […]

Lire l’article

Source : neo-jobs.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.