Quel salaire demander pour mon premier emploi ?

Cette question vous taraude j’en suis sûr, je vais donc vous donner quelques conseils simples pour vous préparer à cette étape indispensable du processus de recrutement.

Connaitre sa valeur crédibilise votre candidature face à un recruteur, voici quelques outils et points de vue pour y parvenir :

Tout d’abord brisons une idée fausse, le salaire demandé ne se décrète pas au regard des seuls chiffres données par vos écoles ou encore moins eu regard de la rémunération de votre emploi précédent, c’est un peu plus complexe que cela, les salaires ont aussi énormément fluctué avant et après la crise de 2008 !

  • Tout d’abord questionnez le réseau des anciens pour connaitre les rémunérations demandés par vos ainés 

 enlightened Retrouvez directement les anciens de votre école sur la page Linkedin de votre école ou université et lancer les discussions.

  • Utilisez les simulateurs de salaires apec et consulter les études apec sur ce sujet / Glassdoor / viadeo / Cadremploi

Avant d’utiliser ces outils Je vous invite à réfléchir de votre côté à l’ensemble de vos atouts qui justifie une rémunération plus importante.

Je vous rappelle les critères qui font grimper les enchères de votre côte financière :

Un budget à gérer : Citez toutes vos expériences extra professionnelles, associatives, missions en BDE…

Une équipe à piloter avec ou sans lien hiérarchique : Pensez à tous les travaux de groupes que vous avez pu réaliser durant vos études ou vos missions de bénévolats.

La dimension internationale de vos missions : expatriations, missions humanitaires, mais également votre niveau en langues (l’anglais bien sûr, l’allemand arrive en seconde position des langues les plus demandées..)

Si vous ciblez un métier de commercial, la […]

Lire l’article

Source : Olivier Couloumère – blog-expert.jd.apec.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.