Quel type de contenu dois-je publier sur les réseaux sociaux ?

Le type de contenu à publier sur les réseaux sociaux pose problème à plusieurs personnes. En tant qu’entreprise, entrepreneur ou particulier, l’on utilise les réseaux sociaux pour se faire connaitre et accroître ses ventes. Afin d’avoir une bonne crédibilité, l’on est  amené à faire des publications. Cependant l’on est toujours confronté aux choix des contenus à publier. De ce fait, la préoccupation suivante demeure : Quel type de contenu faut-il publier sur les réseaux sociaux ?

Dans cet article nous allons tenter d’apporter des réponses à cette préoccupation.  Avant tout propos, nous allons donner la définition du contenu

Qu’est-ce qu’un contenu sur les réseaux sociaux?

Le contenu correspond au message que vous livrez à vos internautes. Il peut être sous forme de texte ou visuel.

Le contenu se créer en fonction de la plateforme

Chaque plateforme a sa particularité. Le contenu qui est viral sur Twitter n’est pas forcement viral  sur Instagram. De ce fait, vous devez produire les contenus en fonction de la plateforme. Instagram par exemple privilège les visuels tandis que Twitter privilège les courts paragraphes. A vous de vous adaptez aux plateformes.

En plus de cela, le rythme des publications est fonction aussi des plateformes. Sur Facebook, faire plus de 3 publications par jour peut être perçu comme du harcèlement auprès de son audience. Alors que sur Twitter cela ne sera pas vu de la même manière.

Le contenu se créer en fonction de sa cible

Il faut d’abord identifier sa […]

Lire l’article

Source : Ibrahim Togola – digitcommunication.ci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.