Quelle gestion RH dans une start-up ?

La pénurie de talent frappe toutes les entreprises. Les startup sont particulièrement vulnérables. Ces talents sont le véritable capital de ces entreprises en plein boum. Elles sont encore petites et une erreur de casting est d’autant plus préjudiciable.

L’état d’esprit plus que les compétences

Qu’est-ce qui est le plus important quand une startup recrute un nouveau salarié ? On serait tenté de répondre que ce sont les compétences qui doivent primer. En effet, les start-up doivent grandir vite et les compétences pour y arriver sont primordiales.

Pourtant, c’est l’état d’esprit des salariés qui est le plus important. Les compétences se périment alors qu’un état d’esprit perdure. Cet état d’esprit sera aussi beaucoup plus utile quand la startup pivotera pour trouver un marché plus solvable que celui sur lequel elle avait bâti son premier business plan.

L’état d’esprit est aussi important pour faire travailler ensemble des salariés d’horizons différents.

Un bon profil pour une startup est donc quelqu’un qui, au delà de ses compétences métier a un état d’esprit compatible avec la vision des fondateurs.

Les fondateurs recherchent un candidat qui réussira à se projeter rapidement dans l’entreprise et saura la faire évoluer et grandir avec elle.

La vie du salarié au sein de la startup

Après le recrutement d’un nouveau salarié, c’est le moment pour celui-ci de découvrir son environnement de travail et ses nouveaux collègues. Ce moment est très important car les promesses réciproques faites lors de l’entretien devront être tenues tant par le salarié que par la startup.

La taille des startup leur permet une […]

Lire l’article

Source : revolution-rh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.