Quelles sont les tendances pour un bon CV ?

Quelles sont les tendances pour un bon CV ?   En matière de recherche d’emploi aussi, il y a des tendances. Oui, louper son CV avec un design qui n’est plus au goût du jour, c’est comme louper une entrée sur scène: cela détermine la suite des événements. En effet, pour taper dans l’oeil des recruteurs cette année, il vaut mieux s’adapter aux nouvelles tendances plutôt que de s’accrocher à votre vieux CV.

Pour un recruteur, un CV doit refléter une personnalité, un potentiel. La forme, le choix des couleurs et de structure en disent long sur le candidat.

Voici quelques astuces pour se concocter un CV moderne.

Plusieurs styles de CV :

Le CV classique qui marche à tous les coups :

Pour tout réseau de recherche d’emploi, un bon CV est un CV qui se lit facilement. Les informations essentielles sont présentes, le recruteur a une vue d’ensemble au premier coup d’oeil. Il se compose idéalement d’une seule page, le format est simple et le parcours est proposé en chronologie inversée (l’expérience la plus récente en premier). Parfait pour un candidat fraîchement sorti d’une école de commerce ou de l’université !

Le design minimaliste :

Dans la continuité du CV moderne (mais classique), le modèle minimaliste joue sur des lignes épurées. Aux couleurs limitées et formules courtes, c’est un modèle très apprécié car il allie simplicité et efficacité: la règle de l’élégance.

Choisissez un fond blanc avec polices colorées ou, pour un rendu plus dynamique, misez sur les contrastes vifs. Les typographies vives sur fonds sombres sont un exemple de contrastes percutant.

Le format minimaliste s’adapte aussi très bien aux CV riches en contenu et/ou en expériences. Il permet de condenser un nombre important d’informations sur l’espace limité d’une seule page. Une organisation simple mais qui a l’avantage d’être clair pour le lecteur.

Le format fonctionnel au design original :

Si vous êtes stagiaire, jeune diplômé ou en réorientation professionnelle, vous trouverez dans […]

Source :

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.