Quels sont mes nouveaux droits en tant que salarié en 2020 ?

Chaque année, le droit du travail évolue. Et, en 2019, les législateurs ont été particulièrement créatifs. Parce que connaître ses droits est indispensable pour en tirer le meilleur parti, voici l’ensemble des nouveaux droits dont vous disposerez en 2020.

1. La « prime Macron »
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat – dite « prime Macron » – est une prime exonérée de toute cotisation dont le montant peut atteindre 1000€. Créée suite à la mobilisation des gilets jaunes, elle a été versée à 5,5 millions de salariés par environ 400 000 entreprises, soit environ 20% du secteur privé, les salariés du public n’étant pas concernés. Parmi ces 5,5 millions de primes versées, un tiers environ atteignaient le plafond de 1000€.

Conçue, comme son nom l’indique, comme une mesure exceptionnelle, ce dispositif a cependant été reconduit pour une seconde année. Mais quelques modifications d’importance y ont été apportées. Pour pouvoir bénéficier de l’exonération, les entreprises devront avoir mis en place un accord d’intéressement en leur sein. Une complication qui pourrait bien effrayer la plupart des petites entreprises. 97% d’entre elles ont […]

Lire l’article

Source : meteojob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.