Qu’est ce que le programme Erasmus ?

Le programme Erasmus consiste en un échange d’étudiants entre les différents pays ayant signé l’accord. Cela comprend les 25 pays européens, ainsi que l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein la Norvège, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie.

La France est un des pays accueillant le plus d’étudiants étrangers après l’Espagne, et devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cela permet donc à un nombre important d’étudiants français de partir à leur tour. En 2009, environ 25 000 étudiants français sont partis dans l’un des 33 pays proposés. Les étudiants partent étudier en moyenne 6,5 mois à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus. Les études commerciales, les langues et les sciences sociales restent les matières préférées des étudiants.

Qui peut participer au programme Erasmus ?

Toutes les universités délivrant un diplôme reconnu par l’état doivent pouvoir proposer le programme Erasmus, à cela s’ajoutent les [..]

Lire l’article

Source : etudionsaletranger.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.