Recherche d’emploi : comment savoir si le poste que vous convoitez vous correspond vraiment ?

Lors d’une recherche d’emploi, les candidats ont tendance à se projeter très rapidement dans les postes qu’ils convoitent et à n’en voir que les aspects positifs. Mais avant de postuler à une offre, il est parfois nécessaire de se demander si le poste nous correspond réellement. Voici les critères à avoir en tête pour être sûr de s’engager dans la bonne voie.

Quelles sont les tâches réellement associées à ce poste ?
Sur les offres d’emploi, seules les tâches les plus attractives et les plus directement associées à l’intitulé du poste sont présentées. Il arrive souvent que celles-ci ne représentent qu’une part du travail réellement effectué. Pour être sûr que l’autre part du travail vous correspond également, renseignez-vous auprès de personnes ayant occupé ce type de poste ou tentez d’en savoir plus au moment d’un éventuel entretien d’embauche. Vous pourrez alors faire votre choix en toute connaissance de cause.

Avez-vous les compétences pour réussir à ce poste ?
Avoir de l’ambition est un atout dans une carrière professionnelle et il faut très souvent apprendre sur le tas pour progresser rapidement. Mais il importe tout de même de se fixer des objectifs réalistes pour ne pas subir un échec qui pourrait être préjudiciable pour la suite de votre carrière. Evaluez donc précisément la difficulté du poste envisagé et le type de compétences qu’il nécessite avant de vous lancer dans le processus de recrutement. Si vous n’êtes pas […]

Lire l’article

Source : meteojob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.