[Recrutement] 50 ans : barrière fatidique ou nouvel élan ?

Suite à une rupture conventionnelle ou un licenciement économique, vous vous trouvez en “transition professionnelle”… Cependant, vous souhaitez poursuivre votre carrière dans le salariat. Difficile parfois de rebondir après 50 ans ! Pourtant pas de fatalité ! Oui la recherche d’un nouvel emploi peut s’avérer plus longue mais ce n’est pas peine perdue pour autant !

En actionnnant efficacement quelques leviers, il est possible de retrouver un emploi qui vous plaise et dans lequel vous allez vous épanouir encore de longues années !

Comment les entreprises recrutent des seniors? 

Cela fait peut- être depuis longtemps que vous ne vous êtes pas penché.e sur le marché de l’emploi. Je vous invite à vous renseigner. Quelles sont les grandes tendances actuelles ? Quelles sont les compétences sont les plus recherchées ? Je vous recommande de prendre connaissance du billet d’Isabelle Peres sur la méthodologie d’une recherche d’emploi efficace. Vous y trouverez tous les précieux conseils dont vous aurez besoin dans votre démarche.

J’avais envie de vous montrer un outil le “module interactif” qui permet de s’infiormer sur la manière dont les entreprises recrutent des cadres, vous recrutent. Cet outil, propose 4 critères de recherche, le secteur d’activités, la fonction, la taille de l’entreprise et l’âge des recruté.es. vous pourrez sélectionner les critères qui vous conviennent et identiifier de cette façon le marché qui répond le mieux à vos attentes. 

📌 Combattons les idées reçues :

👉 L’offre d’emploi reste le canal le plus utilisé pour recruter des cadres même pour les les profils confirmés:

👉 Les recruteurs actionnent leur propre réseau personnel et professionnel pour trouver des compétences.

👉 Lesprofils seniors sont particulièrement recherchés par les cabinets de chasse.

👇

Quel est le canal le plus efficace pour être recruté.e à 50 ans et +?

Le marché de l’emploi cadre est un marché spécifique. Depuis 10 ans, l’Apec, en tant qu’observatoire de l’emploi cadre, interroge les entreprises sur […]

Lire l’article

Source : Laurence Doumba – blog-experts.cadres.apec.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.