Recrutement : Comment analyser efficacement une lettre de motivation ?

Dans une démarche de recrutement, la lettre de motivation va mettre en exergue l’intérêt d’un candidat pour le poste à pourvoir ainsi que ses motivations et va accompagner tout recruteurs à prendre la bonne décision. L’évaluation de cette lettre est à réaliser avec minutie et relève d’une certaine importance. Nous vous donnons quelques conseils à suivre pour analyser efficacement une lettre de motivation.

La lettre de motivation reflète l’intérêt du candidat pour le poste, comment l’analyser ?

Examiner la présentation globale de la lettre

Pour qu’une lettre de motivation soit agréable à lire, il est évident qu’il faut qu’elle soit aérée et structurée. En effet, la disposition des différentes informations mentionnées dans la lettre va vous donner des indications sur le niveau d’organisation du candidat. Portez également votre attention sur le vocabulaire, le langage employé mais surtout les fautes d’orthographe ! Ces données vont vous permettre d’en connaitre davantage sur la personnalité de l’écrivain/ne. Vous pourrez également apprécier son sérieux et sa motivation en analysant la singularité des tournures de phrases […]

Lire l’article

Source : Marine HORVAIS – ouestfrance-emploi.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.