Recrutement : les 6 clés pour réussir son entretien d’embauche

L’exercice de l’entretien d’embauche est un moment bien souvent stressant. En effet, il comporte un enjeu : l’obtention d’un emploi. Pour mettre toutes les chances de son côté, Karl Rigal, responsable éditorial de Monster France donne ses conseils pour réussir le réussir.

1 – Arriver à l’heure !

Les activités extra-professionnelles ou extra-académiques sont valorisantes, elles traduisent des qualités, une personnalité - Photo libre de droit

Les activités extra-professionnelles ou extra-académiques sont valorisantes, elles traduisent des qualités, une personnalité – Photo libre de droit.

Quel que soit le métier et le niveau de poste, la première chose est de s’assurer d’arriver à l’heure !

« Ça paraît être une évidence, mais la ponctualité est un critère de choix. Arriver en avance à un entretien aura plus d’impact que de se présenter avec un CV papier dans les mains », affirme Karl Rigal, responsable éditorial de Monster France.

Il conseille de repérer le trajet à l’avance, voire même de le tester et d’arriver quinze minutes à l’avance à l’accueil du lieu de rendez-vous.

L’occasion également de repérer la tenue vestimentaire des salariés.

2- Se renseigner sur l’entreprise

Se renseigner sur l’entreprise est indispensable pour être crédible le jour J.

« Recevoir une convocation à un entretien après l’envoi de sa candidature est une première réussite. Ensuite, il faut préparer cet échange, se renseigner très précisément sur l’entreprise, son périmètre d’action, ses métiers, sa culture, les enjeux qui sont les siens aujourd’hui…», explique Karl Rigal.

Comment faire ? « C’est relativement simple, si l’entreprise est spécialisée dans son propre domaine de compétence, on la connait certainement déjà, si ce n’est pas le cas, on va faire jouer son réseau.

Si on est un jeune diplômé, on en aura au moins entendu parler. Là, l’idée est de manière proactive d’aller chercher de l’information, notamment sur ce qu’elle est en train de préparer. On va chercher sur son site internet, les sites de presse professionnelle, les salons professionnels ou encore les offres d’emploi », explique le responsable éditorial Monster France.

« Ça permet de crédibiliser votre connaissance de l’entreprise et de créer de la connivence avec le recruteur, car […]

Source : – tourmag.com

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