Recrutement profil digital : comment choisir le bon candidat?

Comment recruter un profil digital sans se tromper ?

Depuis l’avènement de la génération Y et de la transition numérique des entreprises, de nombreux recruteurs (qu’ils soient annonceurs ou cabinet de recrutement) peinent à s’y retrouver. En effet, n’est pas expert du digital qui veut et les erreurs peuvent être légions lorsqu’il s’agit de recruter le bon profil. Voici un article – en partenariat avec le cabinet de recrutement digital ageelink – qui nous aidera à y voir plus clair.

La génération digitale travaille différemment

La « génération digitale » n’est pas juste une expression qui fait bien, il s’agit d’un vrai phénomène de société qui a transformé la façon dont s’organise les entreprises, de la conception du produit, jusqu’à la vente.

Dans une entreprise orientée autour du numérique, on parle de méthodologies AGILE ou SCRUM, les process d’organisation sont différents et il est indispensable de les comprendre pour recruter la perle rare.  Si vous souhaitez recruter un profil digital compétent, il va déjà falloir connaître comment s’articule le numérique. Quelles sont les fonctions d’une chef de projet, Quelle différence y-a t’il entre un data scientist et un data analyst ? Le meilleur moyen pour y comprendre quelque chose est encore de vous plonger dans la lecture des blogs et des magazines de références comme par exemple lejournaldunet.com

1. Mettre en ligne une offre précise et alléchante

Avant de démarrer votre recherche du candidat parfait, il est important de savoir quel sera le rôle de votre nouvel employé. Il est bien sur difficile de rédiger une offre sur un métier que l’on connaît mal (c’est bien pour cela que les cabinets de recrutement spécialisés existent). Il faudra faire l’effort de ne pas en demander trop à votre expert digital et de le cantonner à une mission précise (les réseaux sociaux / le développement…, mais pas les deux à la fois)

Une fois votre annonce rédigée, vous allez devoir la diffuser. Voici quelques idées pour vous aider à bien démarrer.

  • Les Sites d’emplois généralistes : C’est assez classique et cela peut fonctionner pour trouver des profils peu qualifiés. Les meilleurs profils du numérique ne passent pas par ce genre de plateforme.
  • Les réseaux sociaux professionnels : cela peut s’avérer […]

Lire l’article

Source : oipsolutions.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.