Recrutement sur Instagram : 13 trucs & astuces pour un bon sourcing

Les réseaux sociaux font partie des outils digitaux que les chargés de recrutement utilisent de plus en plus. Ils constituent en effet un vivier de candidats quasi infini, offrent davantage de proximité avec eux et permettent de découvrir de nombreuses informations sur les profils. Suivez donc ces quelques trucs et astuces pour sourcer de bons candidats sur Instagram, le réseau social aux 400 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Recrutement Instagram : attirer les meilleurs candidats.

Environ 8 millions d’entreprises possèdent un compte sur Instagram. Et 80 % des abonnés suivent des marques sur ce réseau. Pour augmenter votre visibilité en tant qu’employeur, vous avez donc tout intérêt à ouvrir un compte Instagram pour votre entreprise.

Pensez aussi à demander un badge « compte officiel », afin de légitimer votre compte aux yeux du public. En plus de publier régulièrement pour être plus visible et améliorer votre marque employeur, un compte d’entreprise sur Instagram vous permettra de consulter les profils qui vous intéressent, puis de les contacter directement.

1. Utilisez des hashtags à bon escient

Ensuite, Instagram repose essentiellement sur l’utilisation de hashtags (représentés par le symbole « # »). Pour sourcer de bons candidats sur ce réseau, vous devez donc les manier correctement. Utilisez des hashtags dans toutes vos publications pour les rendre visibles. Tout en évitant la surcharge, variez les hashtags généralistes pour toucher une plus grande audience (exemple : #recrutement), et des […]

Lire l’article

Source : Dan Guez – opensourcing.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.