Recruter en télétravail : pourquoi adopter l’entretien vidéo ?

Sommaire

La crise du COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises, dont les métiers le permettaient, à mettre en place le télétravail. En cette période compliquée, il est difficile de maintenir votre stratégie de recrutement habituelle : certains secteurs d’activité sont touchés et suspendent leurs recrutements (restauration, loisirs…), vous ne pouvez plus échanger aussi aisément avec vos collaborateurs, vous devez gérer d’autres tâches (garde des enfants, courses…).

Mais l’un des problèmes majeurs est de ne plus pouvoir recevoir vos candidats en présentiel pour un entretien. Il devient difficile de pré-qualifier et d’échanger concrètement avec eux. Mais alors comment réussir à adapter ses processus face à cette situation inédite ? Pour garder un contact “physique” avec vos candidats, lancez des entretiens vidéos.

Déjà utilisés dans le cadre des recrutements internationaux, les outils ne manquent pas sur le marché. Leur mise en place vous facilitera la tâche au quotidien. Vous pourrez continuer vos recrutements aisément, une nécessité en cette période de crise sanitaire.

L’entretien vidéo depuis chez vous n’aura plus de secret !

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons listé des conseils pour conduire des entretiens en visioconférence efficaces, sans perdre de temps.

Entretien vidéo différé : pré-qualifier ses candidats pour gagner du temps lors de la phase d’entretiens directs

Qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : vous préparez une campagne composée d’une série de questions, vous l’envoyez à vos candidats et ils vous répondent en vidéo. Voici des […]

Lire l’article

Source : Julien – taleez.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.