Refus de formation

Refus de formation

La formation continue des salariés est obligatoire pour tous les employeurs. En effet, les sociétés et les administrations cotisent chaque année un pourcentage de leur masse salariale auprès des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), ces cotisations servent ensuite à former et à adapter les compétences des salariés.

Il faut le reconnaître, ces cotisations sont globalement insuffisantes pour que tous les salariés puissent bénéficier de formations régulièrement. Cependant il est rare que des sociétés n’organisent pas de formations refusent systématiquement les demandes de formation si celles-ci sont pertinentes, c’est-à-dire utiles dans le cadre professionnel, d’un coût et d’une durée raisonnables.

Regardons plus en détail les différents dispositifs de formation continue :

Plan de formation

Il s’agit de la formation continue classique. Dans ce cas, votre formation doit nécessairement correspondre à un besoin professionnel. Comme nous l’avons indiqué plus haut, l’employeur est sensé vous proposer des formations régulièrement (par exemple tous les 3 ans). Si ce n’est pas le cas, peut-être […]

Lire l’article

Source : enseigna.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.