Ressources Humaines : l’intérêt du personal branding pour vos salariés

Sujet que nous avions déjà abordé en 2015, et qui refait surface aujourd’hui, parmi les enjeux des RH : le personal branding des salariés.

Sous l’angle Ressources Humaines, il est à voir comme un véritable outil permettant de développer compétences et expertises. Alors comment faire pour accompagner cette opportunité pour votre entreprise ?

Rappel sur ce qu’est le personal branding

Le personal branding est un méthode qui permet de gérer son identité numérique pour améliorer et image en ligne, et e-réputation. C’est une méthode innovante qui reprend les outils du marketing et de la communication on line, associés à ce qui concerne la gestion d’un parcours professionnel.

L’intérêt de promouvoir le personal branding auprès de ses collaborateurs

Pourquoi un responsable ressources humaines devrait-il encourager ses salariés à développer leur personal branding ?

Parce que c’est motivant et impliquant. Donner la liberté à chaque salarié de s’exprimer c’est lui autoriser cette marge de manœuvre de plus en plus recherchée à s’exprimer.

Mais aussi tout simplement parce que ce sont finalement eux qui vont tenir le discours le plus proche de ce qu’est la vérité de l’entreprise, et que donc si ce discours est positif et encourageant, alors il sera extrêmement porteur pour leur entreprise ; C’est ce qu’on appelle l’employee advocacy, qui porte l’authenticité de l’entreprise !

De plus et sans compter cette dimension communication externe et marque employeur, le personal branding des salariés est […]

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Source : revolution-rh.com

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