Réussir votre période d’essai : nos 10 conseils

Après avoir réussi chaque étape du recrutement, vous voilà désormais en poste dans une nouvelle entreprise ! Mais avant l’embauche définitive, un dernier obstacle vous attend : la période d’essai. Elle peut être mise en place par l’employeur, que vous ayez décroché un CDD ou un CDI. Voici nos conseils pour devenir indispensable pendant ce laps de temps.

1. Arrivez confiant et en forme le premier jour

Soyez rassuré : vous avez été choisi parmi de nombreux candidats pour vos connaissances, vos compétences et votre personnalité.
De plus, l’entreprise a tout intérêt à vous aider à réussir votre période d’essai !

2. Faites connaissance avec vos nouveaux collègues

Incontournable, l’étape des présentations vous permettra de mettre des visages sur des noms et des postes : soyez avenant et communicatif, sans en faire trop. Prenez le temps de discuter avec vos collègues lors des pauses, des déjeuners ou des pots en fin de journée. En bref, soyez sociable !

3. Observez votre nouvel environnement

Quelles sont les habitudes de vos nouveaux collègues ? Quel est le dress code ? Quel type de relation les collaborateurs entretiennent-ils ? Quelles sont les […]

Lire l’article

Source : roberthalf.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.