RH et digital : les nouvelles tendances pour recruter vos talents

sensibles aux méthodes utilisées pour vous faire connaître et aux valeurs véhiculées par votre entreprise. Ainsi, 86 % des actifs en recherche d’emploi déclarent que leur décision de candidature est largement influencée par l’e-notoriété des marques employeur (1).

Attirer les talents d’aujourd’hui suppose aussi de parler le langage des digital natives : un process de recrutement assommant et poussiéreux risque de les alerter quant au dynamisme réel de votre culture d’entreprise ! Pour y parer, il s’agit désormais de privilégier des formats d’annonce originaux, des modalités de candidature innovantes, ainsi que des médias de sélection 3.0.

Le recours aux outils digitaux est donc loin d’être une mode sans lendemain, mais bien une véritable arme d’attraction massive dans la guerre du recrutement… ainsi qu’une valeur ajoutée incontestable pour les DRH dans leur quotidien.

> Lire aussi : L’expérience employé, la grande gagnante des innovations digitales RH

Tour d’horizon des nouvelles tendances digitales au service de l’inbound marketing

  • Les réseaux sociaux : en écho à l’« inbound marketing », l’« inbound recruiting » consiste à attirer les candidats vers vous, plutôt que d’avoir à aller les dénicher. Les réseaux sociaux et la cooptation sont les outils les plus performants pour diffuser votre marque employeur et développer votre […]

Lire l’article

Source : adecco.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.