RH : la digitalisation vous expose à de nouveaux risques !

La digitalisation grandit et modifie les modes d’organisation. Cette transformation permet d’automatiser certaines tâches et ainsi faciliter le travail des ressources humaines. Néanmoins, elle expose les professionnels RH à de nouveaux risques qu’il faut identifier.

Un danger pour les données personnelles

La digitalisation et pas seulement pour la gestion des ressources humaines, peut conduire à plusieurs risques pour les données des individus. Pourtant, le service RH est censé garantir la protection des données individuelles selon la loi et le RGPD. Les dossiers détenus sur le web contiennent parfois des informations importantes sur les individus. Ces informations, comme le montrent de nombreux exemples avec Google ou Facebook, sont sujets au hacking ou à la récupération par des gens mal intentionnés. La moindre erreur de confidentialité peut être fatale et dangereuse pour les salariés.

Des risques liés à la géolocalisation

Les salariés sont de plus en plus mobiles dans leur travail. De nombreuses données peuvent se contrôler à distance grâce à la géolocalisation. De plus, des courriers mails sont régulièrement consultés par les salariés depuis chez eux. Un prestataire est souvent chargé de contrôler les données qui circulent dans et en dehors de l’entreprise. Néanmoins, il faut […]

Lire l’article

Source : Timothée DECAUDIN – myrhline.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.