Sachez ce que vos salariés pensent (vraiment) de votre management !

2020 est déjà là ! Vous voudriez bien vous assurer que votre manière de manager est la bonne.

Chacun a sa conscience du profil du manager. Il existe de nombreuses formations qui se targuent de vous apprendre à manager et de vous dresser le costume de l’emploi. Dans les entreprises start-ups la relation n’est guère aisée à cause et grâce à la proximité des salariés avec leur patron qui devient en quelque sorte une entreprise familiale, où chacun connaît l’autre tant au niveau du travail que de la vie perso. Et si l’entreprise se développe et devient une success story le dirigeant devra faire évoluer sa manière de manager qu’il le veuille ou non pour s’adapter au développement de l’entreprise et aux nouveaux salariés. Pour vous permettre de construire votre profil de dirigeant, nous vous laissons répondre aux 4 questions suivantes et devenir le boss idéal.

Êtes-vous un boss cool ?

Vous vous décrivez comme un boss proche de ses équipes, cool, plus ami que patron. Vos salariés, ce sont un peu vos petits chouchous : vous trouvez toujours une bonne occasion de leur apporter des corbeilles de pains au chocolat le matin pour qu’ils soient bien en forme. Il n’est pas rare également que vous décrétiez une pause générale pour improviser une bataille de jeux vidéo. En bref, vos équipes vous adorent ! Et la joie de vivre règne dans vos locaux.

La réalité : C’est surtout un grand bazar qui règne dans vos locaux ! Une vraie cour d’école ! A force de trop chouchouter vos salariés, vous en avez fait des pourris-gâtés : s’ils n’ont pas leurs petites viennoiseries du matin, ils font la tête toute la journée !

Ce qu’ils affirment à tous vents : « Mon boss ? Super sympa ! Très ouvert d’esprit, souple… C’est un régal de travailler avec lui. »

Ce qu’ils disent quand vous n’êtes pas là ou à […]

Lire l’article

Source : dynamique-mag.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.