Secteur commercial : les salaires des jeunes diplômés sont à la hausse

Débutants dans le domaine du commerce, à quels postes et à quelles rémunérations pouvez-vous prétendre à la sortie d’une école de management ? L’étude de rémunérations PageGroup 2019 recense les salaires pour les emplois accessibles aux jeunes diplômés et professionnels ayant moins de deux ans d’expérience dans le métier.

46% des entreprises sont en quête de profils de cadres commerciaux et prévoient de recruter ce type de profils, jeunes diplômés compris, au cours du troisième trimestre 2018.

Le secteur commercial en quête de jeunes diplômés d’école de commerce

Le marché de l’emploi dans le secteur commercial est au beau fixe : il manque actuellement 200 000 commerciaux en France. 38% des commerciaux ont été contactés pour des propositions de poste sans même être en recherche active.

Depuis deux ans, PageGroup a observé une forte inflation sur le salaire des jeunes diplômés bac + 4/5 souhaitant se lancer dans une carrière commerciale.

Le Business Developer, autrement appelé Ingénieur Commercial, est le profil le plus recherché par les entreprises, y compris parmi les jeunes diplômés d’école de commerce.

Il doit faire preuve de compétences variées : prospection, ouverture de compte et maîtrise de la data et du social selling. Cet aspect de […]

Lire l’article

Source : EMLV Paris  – emlv.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.