Seniors : les qualités à mettre en avant en entretien d’embauche

Çà y est : vous y êtes presque ! Votre CV a plu et un employeur souhaite vous rencontrer.  L’entretien d’embauche c’est un moment très important sinon le plus important. Celui sur lequel il faut tout miser.  « Trop cher », « pas connecté », « pas adaptable », les clichés sur les seniors ont la vie dure.  Alors comment convaincre quand on est senior ? Quelles sont les qualités à mettre en avant en tant que senior ? Quels atouts dévoiler lors de ce moment important ?

Votre capacité d’adaptation

Grâce à votre (long) parcours diversifié (différents secteurs, entreprises et types de postes), vous avez la capacité de vous adapter à de nombreuses problématiques très différentes les unes des autres. Le salarié senior connaît bien ses forces et ses faiblesses, ce qui le rend, somme toute, aussi agile qu’un nouvel arrivant plus jeune.

Votre grande efficacité

Une personne senior est sans doute bien plus efficace que n’importe qui dans l’entreprise. Cette qualité permet notamment d’apporter de la crédibilité à l’entreprise auprès de certains clients qui cherchent à échanger et négocier avec un pilier de l’entreprise pour laquelle ils vont créer un partenariat. […]

Lire l’article

Source : – blog-emploi.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.