Si le contrat de travail devenait un véritable engagement ?

Le contrat de travail : un manque d’accord entre les parties

Le contrat de travail définit le cadre entre l’entreprise et le salarié. Il indique les indications relatives au poste de travail et la rémunération d’un collaborateur. Néanmoins, depuis l’entrée des millennials sur le marché du travail, la relation employeur/employé a été bousculée. Les entreprises doivent encore s’adapter pour attirer et fidéliser les collaborateurs. Pour cela, la création des start-up, l’arrivée des entreprises libérées, le télétravail ou encore les espaces de détente aménagés ont vu le jour. Cependant, le contrat de travail a été le seul point qui n’a pas vu de réelle modification.

En effet, les nouveaux salariés souhaitent que les employeurs soient vraiment engagés dans leur bien-être au travail, et ces derniers sont à la recherche d’une grande motivation de la part de leurs salariés. Vous pensez que cela va de soi ? Vous vous trompez. Même si le Président de la République a la volonté de faire changer le système du travail traditionnel, le fond n’a pas évolué notamment pour les TPE et PME, qui représentent 80 % des entreprises françaises.

Finalement, aucun texte de loi n’a été assez en profondeur sur la relation entre l’employeur et le salarié, et c’est là tout le problème.

Contrat

Modifier le contrat de travail pour dynamiser le marché du travail

Le bien-être au travail et la performance des salariés sont étroitement liés si l’on en croit les nombreuses études à ce sujet. De ce fait, en […]

Lire l’article

Source : Célia Aphaule – newdeal.io

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.