Systèmes d’information : La pénurie de profils génère une envolée des rémunérations

Experts des Systèmes d’Information : à quoi vous attendre en 2020 sur le marché de l’emploi ? quels seront les profils les plus recherchés et les rémunérations pratiquées ?

Les systèmes d’informations ont investi les coulisses de notre quotidien. Des applications mobiles aux sites d’e-commerce, tout est régi par l’IT, et cela crée une dynamique de recrutement largement favorable aux candidats. Dans un marché où les experts restent rares au regard des besoins, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour améliorer leur attractivité et capter les meilleurs profils. Un travail de fond est engagé pour revoir tant les méthodes de recrutement et modes d’intégration que les grilles de salaires.

Sur les métiers de l’IT, le rapport de force penche très largement en faveur des candidats qui peuvent aujourd’hui se permettre de choisir leur poste idéal. C’est ce que révèle l’édition 2020 de l’Étude de rémunérations PageGroup, qui présente les grandes tendances de rémunérations de 781 métiers dans 24 secteurs professionnels.

Systèmes d’information, les candidats ont le choix !

Dans un marché de l’emploi en tension, il n’est pas rare que les candidats en Systèmes d’Information aient quatre à cinq pistes de recrutement en parallèle. D’expérience, les recruteurs affirment que ces pistes aboutiront a minima à deux propositions d’embauche concrètes.

Ainsi, un Développeur, profil encore largement recherché en 2020, qu’il soit junior ou expérimenté, pourra trouver un poste à sa mesure en 2 à 3 semaines seulement. En début de carrière (jusqu’à 2 ans d’expérience), les candidats peuvent espérer des rémunérations de l’ordre de 38 000 à 45 000 € par an. Avec plus de 5 ans d’expérience, les Développeurs peuvent viser des rémunérations brutes annuelles supérieures à […]

Source : Marlène Ribeiro – michaelpage.fr

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.