Le team building pour le bien-être du salarié et de l’entreprise

Avec l’émergence de la concurrence sur le marché du recrutement, l’augmentation du turnover des salariés, les entreprises doivent toujours innover pour fidéliser leurs collaborateurs et attirer de nouveaux talents. Pour cela, nombreuses sont celles qui misent sur le team building comme outil de fidélisation. Au-delà de favoriser la cohésion d’équipe, ces évènements doivent permettre aux entreprises de renforcer les messages stratégiques et de contribuer à la montée en compétences des collaborateurs. Pour améliorer l’engagement des collaborateurs à ces temps d’échanges, les entreprises doivent aujourd’hui miser sur le ludique.

Miser sur l’originalité pour fédérer vos équipes

Vivre une expérience, c’est ce que nous recherchons tous en tant que consommateur. Tous les commerciaux, à l’aide du marketing, le mettent en pratique pour augmenter leurs chances de closing. Ce n’est pas pour rien que les marques mettent toujours plus de moyens dans la publicité sur lieu de vente. Vous devez appliquer la même logique pour vos collaborateurs. Ils ont aujourd’hui besoin de vivre une expérience pour favoriser la cohésion du groupe. De nombreuses entreprises misent sur des évènements originaux pour faire vivre une expérience inédite. Pour les petits budgets, de simples post-it peuvent vous permettre de créer une décoration nouvelle génération construite par vos propres salariés.

Pourquoi de pas vous appuyer sur les tendances actuelles comme le retour au terroir. Proposez par exemple des cours de cuisines collectifs à vos salariés ou encore des cours d’œnologie en tant qu’ « ice breaker » puis construisez un évènement en […]

Source : Christophe Prevelle – corporate.prismo.io

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