Top 20 des questions les plus originales posées en entretien d’embauche

Que ce soit pour jauger du sang-froid des candidats ou pour tester leur raisonnement logique, les entreprises n’hésitent pas à leur poser des questions inattendues lors de l’entretien d’embauche. Pour aider les chercheurs d’emploi à se préparer à leurs entretiens, Glassdoor a passé au crible des milliers de questions posées sur leur plateforme.

Entretien d’embauche original ?

 » Les questions d’entretien farfelues étaient, jusqu’à il y a quelques années encore, l’apanage des grandes entreprises de la Tech comme Google déclare Marie Mure-Ravaud, experte de la Communauté Glassdoor. Mais il s’agit aujourd’hui d’une tendance touchant tous les secteurs — conseil, grande distribution et même le luxe !

Ces questions n’ont pas vocation à piéger le candidat, mais plutôt à évaluer son raisonnement logique ou à tester son attitude face à l’imprévu. Pour bien se préparer à  un entretien aujourd’hui, il faut être prêt à répondre à des questions qui n’ont rien à voir avec le poste.

Mais pas de panique, ces questions restent rares et les recruteurs n’attendent généralement pas de réponses précises ”.

Voilà les résultats des cette sélection de 20 questions posées lors d’un entretien d’embauche, classées en 3 familles.

Les Cérébrales

  1. « Combien de fois par jour les aiguilles d’une montre se  chevauchent-elles ? » – Entretien de Business Data Analyst chez ManoMano – Voir plus de questions d’entretien posées chez ManoMano
  2. « Combien de stations de métro y a-  […]

Lire l’article

Source : Xavier de Mazenod – zevillage.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.