Top 6 des clichés des études dans le digital

Le digital, c’est quoi ? Le Digital regroupe toutes les activités qui utilisent Internet, le numérique et le mobile comme supports de création. Si vous regardez les applications que vous avez dans votre smartphone, cela vous donne un bon aperçu de ce que le digital permet : communiquer par la voix, par le texte, par des photos, des vidéos. Ecouter de la musique, reconnaître de la musique, créer de la musique aussi, jouer à des jeux à plusieurs, mais aussi calculer votre temps de trajet, contrôler votre santé, partager un covoiturage, vous faire livrer à manger directement chez vous, savoir dans combien de temps le prochain bus arrive, réserver un billet de train, etc.
Le digital se sert de ces innovations techniques pour inventer de nouveaux services, de nouvelles applications qui changent le quotidien des gens.
Et bien que le numérique a envahi nos vies, les clichés ont la vie dure sur ces fameux métiers du digital. Rétablissons les faits !

1. Le digital, c’est un truc de mecs !

PNG - 74.7 koAlors de une, RIEN n’est un truc de mecs ok ? #GirlPower. Et de deux, non, le numérique n’est pas spécialement un univers masculin. Les femmes réussissent dans ce secteur, et leur carrière progresse plus rapidement. En 2018, l’ESD était composée de 48% de filles ! Et ce n’est pas étonnant : les études en marketing, en communication ou en design attirent autant les filles que les garçons, le fait que ces disciplines se pratiquent désormais via le numérique n’y change rien.

2. Rester toute la journée assis devant un écran, non merci !

PNG - 93.3 koBon, c’est vrai, de plus en plus de métiers, la plupart même, nécessitent de travailler sur un ordinateur, ok. Alors oui, dans le digital aussi, on utilise aussi un ordinateur, on avoue. C’est plutôt pratique, c’est clair.
Mais pour devenir un chargé de projet digital, on travaille de […]

 

 

Source : ESD (Ecole supérieur du digital) – studyrama.com

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.