Transformation digitale : activez les bons leviers !

A l’ère du digital, le monde de l’entreprise est en pleine mutation et un tel changement se prépare et s’accompagne. Managers, collaborateurs, équipes marketing / communication ou encore DSI doivent travailler ensemble afin d’appréhender les nouveaux enjeux numériques, repenser les modèles traditionnels d’entreprise ou encore se familiariser avec les nouveaux outils digitaux. Voici quelques leviers à connaître pour réussir sa transformation digitale.

Transformation digitale et expérience collaborateur

La transformation digitale a permis d’accroître les performances de l’entreprise, en développant communément expérience client et expérience collaborateur. Chaque entreprise doit donc prendre ces deux virages pour faire face aux nouvelles révolutions digitales : IoT, impression 3D, smart data, Intelligence artificielle, blockchain…Mais se transformer, évoluer pour une entreprise, demande avant tout d’être efficace en interne.

Le numérique a en effet apporté de nouveaux outils, de nouvelles méthodes de travail mais aussi de nouvelles réflexions et organisations. Les anciens doivent apprendre à se familiariser avec le nouveau monde du digital mais aussi avec les nouvelles recrues qui bouleversent les habitudes managériales. Rapidité, instantanéité, impatience sont souvent les termes qui décrivent la nouvelle génération professionnelle habituée à manier le web et les réseaux sociaux sans jamais se déconnecter.

Les managers doivent donc gérer ces nouveaux profils digitaux tout en gardant à l’esprit qu’ils sont aussi force de proposition, créatifs, et porte-paroles de l’entreprise. Avec l’avènement du digital, la démocratisation du discours en entreprise est née. Les collaborateurs expriment leur savoir-faire, expérience sur […]

Lire l’article

Source : Cyndie Guez – solutions.lesechos.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.