Transformation numérique en 2019 : IA, robotique et IoT dans les rôles principaux

Transformation numérique en 2019 : IA, robotique et IoT dans les rôles principaux

Transformation digitale : Un nouveau rapport de Forrester prédit l’impact des technologies d’intelligence artificielle, de la robotique et de l’internet des objets, ainsi que d’autres, sur les entreprises.

La transformation numérique est une priorité pour de nombreuses organisations depuis un certain temps et continuera probablement de l’être pendant encore de nombreuses années. Mais que réserve la transformation en 2019 ?  Le cabinet d’études Forrester Research vient de publier un rapport contenant un certain nombre de prévisions. Voici quelques faits saillants.

Le numérique devient chirurgical

Cette année est de celles au cours desquelles “la réalité s’est muée en un idéal de transformation” commente le cabinet. Les conseils d’administration, les PDG et les directeurs financiers se demandaient comment leur entreprise atteindrait un nirvana numérique sans subir de changement opérationnel disruptif.

“Mais le monde continue de tourner, et la nécessité de répondre aux demandes des clients et aux pressions de la concurrence ne cesse de croître” indique le rapport. “En 2019, la transformation numérique, qui regroupe les efforts d’entreprises extrêmement vastes, devient une vision pragmatique et de portefeuille des investissements numériques destinée à apporter des modifications incrémentielles et nécessaires aux opérations.”

Des efforts concrets, tels que le passage des clients sur des canaux numériques à moindre coût, le lancement de produits numériques, la […]

Lire l’article

Source : Bob Violino – zdnet.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.