Un tiers de candidats postulent via leur smartphone

Selon une étude menée par Golden Bees, spécialiste du recrutement programmatique, 31% des candidats à un emploi passeraient par leur téléphone portable pour postuler. Un résultat qui va dans le même sens qu’une autre étude de Régions Job ayant de 2018. 

A l’ère du digital aucun domaine d’activité n’échappe à la transformation numérique. Les recruteurs sont également de plus en plus nombreux à profiter des avantages de l’intelligence artificielle et du ciblage programmatique pour trouver les profils qualifiés. 

Les résultats de l’étude de Golden Bees, spécialisé dans le ciblage de candidats à travers la publicité montrent que sur un million de candidatures, 31% se font sur mobile (tablette et smartphone), soit presque un tiers, et le taux de conversion sur mobile est 2,5 fois plus élevé en 2018 qu’en 2017.

“Le marché de l’emploi évolue, au même titre que les usages et comportements des candidats. Les méthodes et logiques de recrutement doivent s’adapter à cette transformation. Pour pallier les manques de résultats des méthodes de recrutement traditionnelles, les recruteurs se tournent vers les pratiques du webmarketing et adoptent progressivement la publicité comme outil de recrutement”, assure-t-on du côté de Golden Bees.

Afin de comprendre et d’optimiser sa stratégie pour recruter de nouveaux talents, Golden Bees a analysé tous les indicateurs pouvant impacter de manière positive ou négative les résultats d’une campagne de recrutement. Ainsi, ce rapport détaille la présentation des performances de 6 grandes variables. En fonction du terminal (portable, ordinateur, tablette), de la région, du domaine métier ciblé, de l’intention du candidat, des heures de la journée ou encore des jours de la semaine, les performances de campagnes de recrutement fluctuent.

Les régions avec un taux de chômage élevé en tête du classement   

Les données relatées sont issues des campagnes de publicités payantes de génération de candidatures qualifiées relayées par […]

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Source : Maurice Midena – forbes.fr

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