Utiliser le CEP pour sa reconversion professionnelle

Vous avez besoin de faire le point et vous pensez à une éventuelle reconversion professionnelle ? Vous êtes preneuse de conseil ? Le législateur a pensé à vous en instituant le CEP ou Conseil en Évolution Professionnelle.

De quoi s’agit-il

Encore peu répandu, ce dernier outil de reconversion professionnelle ressemble fort au bilan de compétences, sans toutefois en avoir toute l’ampleur et la profondeur.  Tandis que le CEP est un service public et gratuit qui s’effectue hors du temps de travail.

La démarche va de la simple prise d’informations à la définition et la mise en œuvre d’un véritable projet de reconversion.

Le CEP permet de clarifier votre situation professionnelle. De comprendre votre environnement économique, ainsi que vous repérer dans l’offre de formations et les dispositifs à solliciter. Le conseiller vous aide à identifier vos compétences et les qualifications à faire reconnaître, à acquérir ou à développer. Mais vos décisions et orientations restent personnelles.

Comment en bénéficier

Tout salarié du secteur privé ou public, en recherche d’emploi, travailleur indépendant, artisan, profession libérale, auto-entrepreneur ou jeune sorti du […]

Lire l’article

Source : 5aconseil.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.